Vous êtes ici

Tattoos.fr était à la première convention de tatouage d’Aix en Provence

© Galerie de photos réalisées par Cédric de Brienne et une sélection de tattoos réalisés lors de cette magnifique convention.

 

La Cézanne Tattoo Ink en images

Et si la convention de tatouage n’était plus l’apanage des bikers ? Le Festival International du Tatouage a trouvé un nouvel allié pour pousser toujours plus loin le tattoo dans la démocratisation et son ouverture à tous les genres et tous les âges : le Cézanne Tattoo Ink. L’équipe de Tattoos.fr était à la toute première convention de tatouage d’Aix-en-Provence. Et vous raconte.

 

Samedi 11 octobre, 10h du matin : coup d’envoi !

Si la fête avait déjà démarré la veille, autour d’un buffet offert par Pitou, le tatoueur à la tête de tout l’événement, c’est le samedi 11 octobre à 10h que le Pasino – célèbre casino d’Aix-en-Provence – a ouvert ses portes aux premiers arrivés. Des chanceuses et chanceux qui ont pu voir de leur propre yeux, les stars qu’ils avaient aperçu, auparavant, sur petit écran : Joe Capobianco, Jime Litwalk, Shane O’Neill… Dire que le temps d’un week-end, la réalité a dépassé la fiction pour quelques milliers de fans, c’est faire ce que les Anglais appellent un understatement !

 

Quelques noms ? En voilà !

Du rêve et du tattoo, il y en a eu à perdre la raison, au cours de ces deux jours d’automne. Parmi les invités, citons, pêle-mêle : Yomico Moreno, Stéphane Chaudesaigues, Andy Schmidt, Robert Da Silva, Andra Afferni, Badabing Tattoo, Royal Tattoo Studio, Need Elle, Aixtreme Tattoo, Olivier Poinsignon, Illumineye Tattoo, Tiki Tattoo, ou bien encore la Machine Infernale. Liste loin d’être exhaustive…

 

Pascal Tourain et Lucy Heff aux commandes

Niveau animations, les participants en ont aussi eu pour leur argent. Emmenés par deux égéries diamétralement différentes (le colosse et bigger then life Pascal Tourain et la frêle et sexy Lucy Heff), ils ont assisté à concerts, shows burlesques et autres animations pour tous les âges. La convention de tatouage nouvelle génération ?

 

Des concours de tatouage de prestige à Aix-en-Provence

Le week-end a aussi fait la part belle aux concours de tatouage. Ainsi, on a vu défiler les œuvres de Nikko Hurtado, Noa Yanni, Jumilla, du studio Larga Vida… qui a d’ailleurs reçu le prix Best of Day du samedi, pour un tattoo réaliste du cruel docteur du Silence des Agneaux… Se sont également illustrés : Sylvain Bahia, d’Art Tattoo Ink, pour une pièce sur dos à couper le souffle, ainsi que le Finlandais Jari Kajaste, qui s’est vu décerner le prix Golden Tattoo, soit le trophée récompensant le meilleur tatouage réalisé pendant le week-end.

 

Bonus : la vidéo du collectif Graphicaderme en direct du Cézanne Tattoo Ink

PWC55ddGsNU

© Pierrick Robert & Pierre-François Loiseau / Pounti Prod'

Séance de rattrapage… en juillet et octobre 2015 !

Vous avez raté les journées du samedi et du dimanche ? Vous avez manqué Joe CapobiancoShane O’NeillJime Litwalk et les autres ? Avez raté Dina Von Candy, les Dukebox Stuntmen ou encore Pascal Tourain ? Rendez-vous en octobre 2015 pour vous rattraper… ou, d’ici, là, au Cantal In’k de juillet prochain, peut-être ?

Voir tous les articles sur :   Tatouage convention