Vous êtes ici

Hannah Aitchison était en France : son séminaire en vidéo

tattoos_seminaire_tatouage_hannah_aitchison
tattoos_seminaire_tatouage_hannah_aitchison
tattoos_seminaire_tatouage_hannah_aitchison
tattoos_seminaire_tatouage_hannah_aitchison
tattoos_seminaire_tatouage_hannah_aitchison

Vous l’avez sans doute découverte en allumant votre poste de télévision : elle était l’une des stars de l’émission à succès LA Ink. Les plus chanceux d’entre vous ont même eu l’occasion de voir l’artiste de tout près, lors de la deuxième édition du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, où elle était venue passer quelques jours dans le Cantal pour l’occasion.

Mais les 26 et 27 janvier 2015, c’est à un tout autre exercice que s’est prêtée, en France, la belle et talentueuse artiste américaine : celui d’un séminaire de tatouage, réservé exclusivement aux professionnels du tattoo.

Vidéos et photographies : @Pounti Prod

Derrière le séminaire de tatouage d’Hannah Aitchison, on retrouve l’association Tatouage & Partage, déjà responsable de la venue remarquée de quelques pointures du tattoo américain en France : Joe Capobianco, Shane O’Neill, Jeff Gogue ou encore Nikko Hurtado.

Un tatoueur présent au séminaire témoigne

Au programme : photos, dédicaces, discussions, mais aussi et surtout une bonne dose de théorie, couplée à une sérieuse quantité de pratique. Bop John, tatoueur à Bourges, témoigne : « On n’est pas dans du mécanique, on n’est pas du tout non plus dans le réalisme, et on voit qu’il y a des grosses racines dans l’old school américain. Et elle met sa sauce là-dedans. Elle a quand même fait une école d’art à Chicago. Donc c’est du bonheur de transcender le normal. La petite astuce, c’est de salir son tatouage de bonne heure […] D’entrée, elle a fait des halos assez sombres sous les yeux, sous les lèvres, sous le nez. […] En fait, ces couleurs très foncées, de base, lui ont servi à faire un modelage de visage très doux, calme. » Le tatoueur français apparait conquis… et il n’est définitivement pas le seul.

Bonus : la vidéo d'Hannah Aitchison dans le studio de tatouage Graphicaderme d'Avignon

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage