Vous êtes ici

Bili Vegas

Un enfant prodige

Bili Vegas a 29 ans et déjà dix ans d'expérience dans le monde du tatouage. Il grandit à New-York et très jeune s'intéresse à l'art et à la musique. Il commence à peindre dès l'âge de trois ans et à jouer du violon à quatre. Parallèlement, il fréquente les nombreux musées et les galeries d'art de la ville mais aussi le salon de tatouage de son beau-frère. Durant les nombreuses heures passées à ses côtés, il découvre cet univers et rencontre plusieurs artistes de l'avant-garde. La passion familiale est contagieuse et c'est en 2002 qu'il décide de s'y consacrer entièrement.

 

Un globe-trotter polyvalent

S'il travaille pour des studios de New-York ou de Long Island, c'est en voyageant qu'il préfère faire ses armes. De conventions en évènements, il enrichit son art au contact de multiples influences. Il développe une technique extrêmement minutieuse et nécessite pas moins de trois heures pour chacun de ses travaux. Si ses sujets de prédilection sont les crânes, animaux comme humains, il ne s'y cantonne clairement pas. Il crée des oeuvres hyper-réalistes, des portraits mais aussi des tatouages inspirés par l'anatomie humaine et son pendant technologique, la bio-mécanique. Il adore le sombre et le macabre et trouve autant son inspiration dans les références gores que dans ses propres peintures et sculptures. Artiste mais également homme d'affaires, il lance en collaboration avec LaPeauInk la marque Afterlife, une gamme de produits apaisants et organiques utilisables pendant et après l'encrage. Il est également l'un des tatoueurs sponsorisés et soutenus par les marques Eternal Ink et Cheyenne Hawk.

 

De Saturday Night Live à Ink Master

Sa carrière médiatique démarre en 2010 lorsqu'il participe à un sketch parodique sur le monde du tatouage avec Horatio Sanz, la figure emblématique de Saturday night live. L'année suivante, il rejoint l'émission de la chaîne américaine Spike, Ink Master, où il est mis à rude épreuve puisqu'il se retrouve sur la sellette trois fois avant de quitter la compétition au cours du cinquième épisode.  

Voir tous les articles sur :   Tatoueur