Vous êtes ici
Un grand rendez-vous du tatouage : la convention
Les conventions de tatouage, en France et à l'étranger
Les conventions de tatouage regroupent un grand nombre d’artistes et constituent une vraie opportunité pour trouver son tatouage et se faire encrer directement sur place. Une convention dure en général deux à trois jours et regroupe des artistes de toutes nationalités. Elles se déroulent en France (dans des grandes villes, ex : Paris, Toulouse, Belfort, etc.) ainsi qu’à l’étranger. On trouve des conventions dans de grandes métropoles mondiales telles que Londres, Los Angeles, Montréal etc.).
Les conventions de tatouage, occasions uniques de se faire tatouer par des artistes internationalement reconnus
Ces évènements offrent l’occasion, en un minimum de temps, de rencontrer beaucoup d’artistes, de consulter leurs portfolios et de découvrir leurs techniques. L’approche de l’artiste, lors des conventions de tatouage, est plus spontanée qu’en boutique. Les conventions de tatouage offrent en plus la chance de se faire encrer par un grand nom de l’art corporel à un moindre coût (les frais logistiques : avion, hôtel sont économisés). Par ailleurs, la législation impose des règles d’hygiène très strictes. Lors d’une convention, on se fera donc encrer en toute sécurité et dans des conditions d’hygiène parfaites.
Les conventions de tatouage sont également l’occasion de découvrir différents shows (concerts, défilés) et de participer aux « concours du meilleur tattoo » dans différents styles.
Des évènements réguliers qui démocratisent et font connaître l'art corporel
Avec les magazines, les conventions de tatouage ouvrent les portes de cet art à toutes les classes sociales. On ne s’étonnera donc pas de croiser des familles entières lors des conventions. Cela renforce la démocratisation du métier et l’évolution de celui-ci. Les dates des conventions de tatouage, ainsi que la liste des artistes participants, sont disponibles dans les magazines de tatouage et sur Internet. Tattoos.fr vous tiendra régulièrement au courant des conventions à venir et de leur déroulement.
Il se tient au minimum une convention par mois, permettant ainsi de rencontrer l’artiste qui fera « couler de l’encre sous votre peau ».