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Nick Symmonds fait parler de lui avec un tatouage sponsorisé
Encore une news venue des JO et qui concerne le tatouage. Le comité olympique ne rigole pas avec le sponsoring pour ses jeux. Une politique exclusive qui créé beaucoup de problèmes pour les athlètes sponsorisés par d’autres marques : un cas parlant a été celui de la tenniswoman Marion Bartoli, exclue des jeux olympiques de Pékin pour un problème de cet ordre.
Mais les athlètes n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, le coureur Nick Symmonds, afin de gagner un peu d’argent en sponsoring, a proposé sur Ebay de se faire tatouer un logo sur l’épaule pour faire exister une marque à la télévision. L’agence de publicité Hanson Dodge Creative, basée dans le Wisconsin, lui a offert 11 000 dollars pour qu’il réalise ce tatouage.
Si la visibilité de l’agence ne sera pas celle de Coca-Cola, l’opération a tout du bon plan : les médias se sont emparés de l’histoire avec gourmandise et Hanson Dodge Creative en a profité pour sortir de l’anonymat. Le tatouage devra être bandé pendant la compétition, mais la frénésie médiatique a fait le reste.
Quant au tatouage en lui-même, il ne présente pas beaucoup d’intérêt : dommage car Nick Symmonds devra le garder toute sa vie.