Vous êtes ici

Des tatouages à base d’ADN de ses proches

Il paraît qu’on n’arrête pas le progrès. Il paraît. Et, de fait, la science est en évolution permanente, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire. On a vu il y a quelques semaines que le tatouage, pratique ancestrale, n’échappe pas non plus à l’avènement de certaines technologies : tatouage connecté, tatouage qui bouge, tatouage qui soigne, tatouage à LED… Et le dernier né donc : le tatouage à l’ADN.

Une entreprise américaine, Endeavor Life Science, vient de créer une poudre sobrement baptisée Everence, soit la contraction des mots « Forever » et « Révérence », qui contient des traces ADN d’humains ou de tout autre être vivant d’ailleurs. La poudre est faite pour être mélangée à l’encre du tatouage. L’ADN peut provenir de la salive, du sang, de la peau, etc. Une fois que l’entreprise a récupéré ce bout de pas grand chose, ils mettent l’ADN dans des capsules microscopiques en plastique transparent. Voilà pour le détail.

Faire de son tatouage "un sanctuaire"

Le fondateur explique que l’idée lui est venue le jour où une femme est venue pour se faire tatouer la cuisse et rendre hommage à son mari récemment disparu : « A ce moment-là, j'ai pensé : Ne serait-ce pas cool de transformer ce tatouage en véritable sanctuaire ? De mettre quelque chose à quoi elle tient, peut-être même son mari, directement dans le tatouage lui-même ? »

Pour l’instant ce concept dont on vous laissera seul juge de la coolitude potentielle n’est possible qu’aux Etats-Unis mais il y a fort à parier que le concept s’exporte rapidement. Gardez vos étrennes parce qu’il vous en coutera tout de même la somme de 500 euros…
 

Tous propos recueillis sur lesoir.be

Les articles du même sujet: 
Voir tous les articles sur :   Actus tatouage