Vous êtes ici

Une ouverture en fanfare pour le Festival du Tatouage 2014

tattoos_pont_treboul
tattoos_source_par
tattoos_aitchison
tattoos_nikko_hurtado
tattoos_billetterie

Cette année, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues a choisi de chouchouter une poignée de veinards, en mettant en vente les pass VIP, sorte de package de prestige permettant maintes exclusivités à ses heureux détenteurs, mais aussi et surtout, le privilège de passer toute une journée avec leurs tatoueurs favoris, dans les paysages enchanteurs du Cantal. Avant-goût.

Le Cantal aux côtés de Capobianco, O’Neill et Aitchison

Le vendredi 4 juillet 2014, c’est donc accompagné de tatoueurs comme Joe Capobianco, Shane O’Neill ou Hannah Aitchison que les détenteurs du ticket VIP découvriront la région entourant le village de Chaudes-Aigues. Première étape : le pont de Treboul, édifice spectaculaire érigé dans les années 1930 au-dessus de la Truyère.

Vous reprendrez bien un peu de ponting ?

Bon, voir un pont, c’est bien… mais en profiter pour faire du saut pendulaire, c’est encore mieux ! Ce sera le cas grâce aux organisateurs du Festival du Tatouage et à Berthou, expert ès ponting, qui conviera les personnes présentes à une cascade en toute sécurité, dont ils garderont longtemps le souvenir…

Les secrets cachés sous le pont de Treboul

Cette cabriole sous le pont de Treboul sera l’occasion, pour les participants, de  voir d’un peu plus près ce qui se cache en-dessous… et ils ne seront pas déçus : ils y trouveront un vieux pont en pierre datant du 14e siècle, vestige historique de l’Auvergne qu’on ne pourra plus voir avant plusieurs décennies !

De Pradastier à Mallet

Les détenteurs du pass VIP et les professionnels du tattoo pourront se remettre de leurs émotions sur l’époustouflant site du Pradastier, autour d’un déjeuner copieux suivi de balltrap, paintball et d’activités nautiques sur la base de Mallet, terres paisibles ayant vu naître quelques-uns des ancêtres de l’organisateur du Festival du Tatouage.

Une première soirée prometteuse

Après une journée sous le signe de la chaleur et du tatouage – les convives pourront échanger à loisir avec des professionnels comme Nikko Hurtado, Alex de Pase ou encore Matteo Pasqualin –, retour dans le village de Chaudes-Aigues, non loin de la source du Par : dès 17h30, Nico di Bernardo investira les platines pour installer son ambiance musicale.

Vous êtes plutôt massage ou cylindrée rétro ?

Station thermoludique Caleden pour les amateurs de massage, location de voiture de collection ClassiCarverne pour ceux qui veulent découvrir le Cantal plus en profondeur, ou simple détente sur la place principale du village : professionnels, VIP et habitants n’auront que l’embarras du choix.

Musique, bœuf à la broche et, bien sûr, tatouage !

Les groupes Heavy Duty, Kad and the Fifty Five et Dimlight prendront le relai pour l’ambiance musicale, sous l’œil vigilant de Pascal Tourain, charismatique maître de cérémonie. Côté collation, ce sera le grand Gilles Lamiot qui sera aux commandes : à quelques centaines de kilomètres de son restaurant La Ferrandaise, rue de Vaugirard à Paris, le chef régalera les convives d’un bœuf à la broche dont la simple pensée nous fait déjà saliver.

La billetterie du Festival du Tatouage est encore ouverte

Partage, plaisir, découverte et convivialité comptent parmi les promesses tacites du pass VIP, nouveauté 2014 du Festival International du Tatouage. Si vous n’avez pas encore vos billets pour ce prometteur premier week-end du mois de juillet, rendez-vous sur la billetterie de l’événement !

Voir tous les articles sur :   Tatouage convention