Vous êtes ici

Le statut du tatoueur : tribune en vidéo de l’association Tatouage & Partage

tattoos_snat
tattoos_association_tatouage
tattoos_syndicat_tatouage
tattoos_statut_tatoueur

Très préoccupé par le sujet, Tattoos.fr s’était déjà fait l’écho des débats agités autour de la question cruciale du statut du tatoueur. Entre le SNAT, syndicat du tatouage, et l’association Tatouage & Partage, la joute fait rage et les points de vue ne sont pas toujours les mêmes… Aujourd’hui, c’est le deuxième organe qui s’exprime sur le sujet – et en vidéo –, à travers son président, le tatoueur réaliste Stéphane Chaudesaigues.

Vidéo © Pierrick Robert & Pierre-François Loiseau / Pounti Prod'

La triple mission de l’association Tatouage & Partage

Le président de l’association de tatouage, dont la triple mission, tamponnée comme une promesse, est de transmettre un savoir, défendre le métier de tatoueur et former les jeunes générations, prend le temps de s’exprimer sur l’avenir et le statut du tatoueur en France.

Retour sur le statut du tatoueur, le rôle du tatoueur et le syndicat du tatouage

Quel statut le tatoueur français doit-il revendiquer ? Quelle formation souhaiter pour les jeunes apprentis tatoueurs de l’Hexagone ? De quelle façon leur transmettre le riche savoir accumulé par toute une profession ? Artisan, artiste-tatoueur, prestataire de services : laquelle de ces dénominations s’applique le mieux au métier de tatoueur ? Quid du CAP, acronyme utilisé par le syndicat du tatouage, non sans une certaine touche de mépris ?

Vers de nouveaux débats sur le statut du tatoueur

Réponses et pistes de réflexions se trouvent dans cette vidéo, qui risque encore de faire des étincelles au sein du SNAT, mais probablement pour le mieux, c’est-à-dire pour poursuivre un débat qui ne doit en aucun cas s’éteindre.

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage