Vous êtes ici

« Le corps artistique » à l’Académie de la Couleur

tattoos_association_tatouage_partage_academie_couleur
tattoos_association_tatouage_partage_academie_couleur
tattoos_association_tatouage_partage_academie_couleur

La rédaction de votre site d’informations Tattoos.fr s’en faisait l’écho au mois de novembre 2014 : l’association Tatouage & Partage, représentante des métiers du tatouage et organisatrice de séminaires de tatouage dédiés aux professionnels, a été officiellement conviée à la prochaine édition de l’Académie de la Couleur. Comment le tatouage est-il parvenu à s’immiscer dans la rencontre et quelle partition y jouera l’association de tatouage ? Les réponses sont à lire ici !

L’Académie de la Couleur pose ses valises à Bordeaux

Du 27 au 28 mars 2015 aura lieu la 16e édition de l’Académie de la Couleur, entreprise qui s’essaye, une fois l’an, à une approche transversale du thème très large de la couleur. Cette année, par exemple, c’est la violine qui sera à l’honneur, un violet nuancé de pourpre… Pour la 5e fois, l’Académie de la Couleur posera ses valises à Bordeaux, en partenariat avec la mairie de la première ville de Gironde.

L’Académie de la Couleur fait la part belle au tattoo

À grands renforts d’interventions ludiques, accessibles, emmenées par des professionnels ou des spécialistes du sujet, l’Académie de la Couleur s’arrêtera cette année sur le tattoo. C’est dans ce contexte que l’association Tatouage & Partage a été invitée par la présidente, Madame Marie-Pierre Servantie.

Le corps artistique : couleurs et tatouages

L’association Tatouage & Partage sera représentée par son président et fondateur, le tatoueur réaliste Stéphane Chaudesaigues, très impliqué lors notamment de la question de la prohibition des encres couleur en France. Le samedi 28 mars, il animera l’atelier baptisé « Le corps artistique : couleurs et tatouages ». Le programme officiel de l’événement nous dit : « Président de l’association Tatouage & Partage, Stéphane Chaudesaigues est un tatoueur de renommée internationale. Créateur du studio parisien La Bête humaine, il est aussi très impliqué pour sa profession. Des encres d’autrefois aux pigments actuels, il nous fera partager les secrets de cet art ancestral qui se réinvente au fil des époques ». Bordeaux, tiens-toi prête : le tatouage arrive

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage